de

Gaëlle BAUDAIS-POUWELS

Modiste à Sète

______________________



Suite à une licence d’Arts Plastique , obtenue en 1985 à  l’Université de Haute Bretagne, de la ville de Rennes dont je suis originaire,  je me dirige vers des études de Design vêtement à l’Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs de Paris, dont j’obtiens le certificat “Grand projet” en 1989.


Durant ces études je me suis passionnée pour les chapeaux, coiffes et accessoires de mode et entre en apprentissage dans l’atelier de Grégoria Recio, la célèbre modiste  Genevoise qui

m’initie aux techniques traditionnelles, à la conception et la réalisation sur mesures, de tous types de chapeaux et parures de tête pour le spectacle.


C’est en 1992 à Genève que j’ouvre un atelier show-room où je crée et présente mes premières collections sous la marque déposée “Toké“

Je participe à plusieurs expositions d’art appliqué en Suisse, puis à Paris et commence à travailler  en collaboration avec l’Opéra, le Théâtre et sur des commandes de clients privés.


En 1999 je m’installe en “l’île singulière” de Sète où depuis 2001 j’ai ouvert l’ Atelier-boutique avec mon conjoint et collaborateur Jean Pouwels, le «Photo-graphiste» auteur de ce site .

Curriculum vite (et bien fait)

Mes créations sont des tissages maison,

réalisés en volume avec une grande liberté de formes et s’apparentent parfois à des “poteries

textiles”.

L’usage de fils, cordons, rubans et cordes d’origine végétale ou synthétique, parfois teint par mes soins, offre une infinie variété de combinaisons qui  permettent de renouveler l’univers des textures et des couleurs de mon travail.

Cette spécificité combinée à un savoir faire traditionnel (technique de la paille cousue),

donne leur originalité aux produits finis : confort, souplesse et malléabilité.


Chapeaux, parures, sacs et accessoires de mode peuvent également être personnalisés  et réalisés sur mesures.

Dans la PressePresse.htmlPresse.htmlshapeimage_1_link_0
ExpositionsExpositions.htmlPresse.htmlshapeimage_2_link_0